iBeacon™, vous connaissez?

iBeacon™, vous connaissez?

On nous a très souvent demandé s'il était possible de créer une application qui réagirait au positionnement dans un espace restreint, comme une salle d'exposition, un parcours extérieur, un musée, etc.

Jusqu'à maintenant, la technologie n'était pas assez précise. On parlait alors de géolocalisation, qui est extraordinaire, mais d'une précision insuffisante pour situer un objet à moins de 5 à 10 mètres.

De «géo» à «micro» localisation

Mais depuis peu, à cette même requête, notre réponse serait OUI c'est possible, grâce à iBeacon.

iBeacon est une toute nouvelle technologie qui permet de microlocaliser un objet ou une personne avec une précision de l'ordre du centimètre.  Grâce à cette variante du protocole Bluetooth, que vous connaissez peut-être, il nous  est maintenant possible de vous développer une application sous les environnenents iOS (iPhone et iPad) ou Android (téléphone ou tablettes).

Imaginez les possibilités...

Imaginez, vous visitez une exposition avec notre MédiaGuide et devant une oeuvre, votre téléphone vibre ou votre tablette émet un son particulier, pour vous transmettre des informations complémentaires à son propos, une séquence vidéo, une animation, un texte explicatif plus complet que la vignette, un panorama 3d, etc.

En passant devant la boutique, une alerte vous informe qu'aujourd'hui, tous les t-shirts sont à 50% du prix régulier.

Enfin, en sortant du musée, on vous informe des activités et des forfaits disponibles autour du musée, ou peut-être la visite pourrait se continuer dans le quartier qui vous entoure.

Ça vous intéresse ?
Vous aimeriez avoir plus d'information ?
Contactez-nous : servicesauxmusees@bienvenue-multimedia.ca

Toutes les nouvelles